La clinique
Pour un rendez-vous appelez : 450-565-6493
Vide
Frais administratifs
Vous pouvez consulter la grille tarifaire des frais admissibles en cliquant sur le lien suivant.
L'accès adapté
Dans le but d’améliorer l’accès à notre clientèle nous avons instauré un nouveau système pour la prise de rendez-vous. Le but étant de vous rencontrer au moment où vous en avez vraiment besoin.
Vous avez un problème de santé aigu
Votre examen annuel est dû
Un examen de suivi doit être fait.
Contrairement à l’ancienne méthode, vous ne devez pas prendre votre rendez-vous à l’avance, mais au moment où vous en avez besoin. Notre but est de donner à nos patients, selon l’urgence et dans la mesure du possible, un rendez-vous à l’intérieur de 2 semaines.
Évidemment, à certains moments, les délais pourraient s’allonger (vacances, périodes de grand achalandage, garde à l’hôpital, etc.).
Pour que ce système fonctionne bien, nous devons compter sur vous :
Votre problème nécessite une consultation médicale :
Dans quel délai?
Une consultation avec info-santé au 811 vous aiderait-elle?
Votre pharmacien peut-il vous répondre?
Lorsque vous appelez, la secrétaire doit vous questionner pour vous diriger adéquatement :
Si un problème nécessite une consultation urgente et que votre médecin n’est pas disponible, elle vous dirigera vers notre clinique d’urgences mineures.
Concernant l’examen annuel, il est possible qu’on vous propose de le faire aux deux ou trois ans si vous n’avez pas de problèmes médicaux actifs.
Lors du rendez-vous, assurez-vous d’avoir une copie à jour de votre médication, votre carnet de pression ou de glycémie.
Ce changement se veut une amélioration au niveau de nos services et de notre disponibilité envers vous. Vous comprendrez que tous changements nécessitent une période d’adaptation. Nous vous demandons donc votre collaboration et vos commentaires constructifs.
Nous vous remercions à l’avance de votre coopération.
De toute l’équipe de la Clinique familiale des Basses-Laurentides
Nos heures d'ouverture
Lundi | 8h00 à 17h00 |
Mardi | 8h00 à 20h00 |
Mercredi | 8h00 à 17h00 |
Jeudi | 8h00 à 20h00 |
Vendredi | 8h00 à 17h00 |
Samedi
Dimanche |
Voir l’onglet urgence |
Notre téléphoniste prend vos appels du lundi au Jeudi de 9h30 à 11h00 et de 13h30 à 15h30 le vendredi de 9h30 à 12h au 450-565-6493.
Petit conseil: Les lignes les lundis et mardis matin sont normalement très achalandées
si non urgent opter pour les après midi …..
Renouvellement de prescriptions
Pour le renouvellement de votre médication régulière vous pouvez soit demander à votre pharmacien de nous télécopier la demande au 450 565-1099, soit apporter le formulaire qu’il aura préparé pour vous à la réception de la clinique.
Après l’étude de votre dossier, si votre médecin désire vous rencontrer, une de nos secrétaires vous contactera pour fixer un rendez-vous.
Pour éviter tout délai quant à vos renouvellements, nous vous conseillons d’avoir en votre possession la liste complète de vos médicaments lors de votre prochain rendez-vous médical.
Médecine familiale
C’est dans le but de vous faciliter l’accès à nos services que nous innovons maintenant en vous offrant l’opportunité de prendre vos rendez-vous en ligne.
En partenariat avec l’hôpital de Saint-Jérôme, la clinique offre le service de suivi de grossesse pour toute les femmes de la région.